Trouvez un blouson aviateur à votre style!
blouson-aviateur-1.jpgblouson-aviateur-2.jpgblouson-aviateur-3.jpgblouson-aviateur-4.jpgblouson-aviateur-5.jpg

Blouson d’hiver homme

Blouson d’hiver pour homme

Par un temps venteux, rien ne vaut un bon blouson d’hiver homme pour garder loin les courants d’air et le vent glacial. Un blouson bien isolant est aussi un vêtement essentiel pour se balader à moto par temps froid. Si c’est la saison fraiche, pourquoi ne pas offrir un blouson à votre amoureux, votre père ou encore votre meilleur ami? Cela peut être à la fois un cadeau utile et beau. Il y a des blousons d’hiver d’hommes dans tous les styles possibles et imaginables. Certains paraitront minces et d’autres épais, mais la plupart ont plus ou moins le même pouvoir isolant.

Top tendance

Les blousons courts et rembourrés sont la tendance du moment surtout quand ils ont aussi une fourrure sur le bord de la capuche. Ces blousons dans le vent sont souvent dotés d’une capuche amovible retenue sur le vêtement par une fermeture zippée. Ils ont aussi d’habitude des poches distribuées un peu partout sur la surface du blouson d’hiver homme; les poches servent non seulement à mettre des objets ou de l’argent, mais sont aussi pratiques pour y glisser les mains lors d’une ballade dans la rue ou au parc. Si le blouson a des bords à côtes, il est encore plus mode! Le blouson d’hiver homme plutôt long qui peut être froncé à la taille par un cordon est aussi très à la mode et est généralement doublé de flanelle, souvent à carreaux. Quand le temps le permet, il se porte ouvert au devant, les mains dans les poches et cela laisse apparaitre la jolie doublure.

Matières et entretien

Le blouson d’hiver homme peut être fait de différentes matières dont celle qui fait le plus chic est le cuir, bien entendu. Cependant, il coute cher et n’est pas adapté pour toutes les situations alors qu’un simple blouson d’hiver en polyester est facile à nettoyer, ne coute pas beaucoup et peut être très joli. Le polyester a aussi l’avantage de se trouver en divers coloris qui ne sont pas disponibles sur les blousons de cuir. La doublure des blousons d’hiver peut être soit en coton soit en polyester; le coton étant plus absorbant et plus confortable à porter, mais le polyester garde plus au chaud.

Certains blousons d’hommes conçus pour l’hiver seront encore plus isolants et ne sont pas que doublés, mais aussi rembourrés et avec col montant et capuche. Les matières couramment utilisées pour le rembourrage sont le polyester et l’acrylique. Ces matières tiennent bien au chaud même pendant le ski sur les pistes enneigées. Le blouson d’hiver homme en polyester et acrylique peut généralement se laver en machine à une température d’environ trente degrés centigrades et aussi passer au sèche-linge à une température maximale d’environ soixante degrés centigrades. Avec un entretien si facile, pas étonnant qu’ils sont les blousons achetés et portés par la grande majorité d’hommes. Pour ceux qui veulent un toucher plus doux, il y a les blousons d’hiver faits d’un mélange de laine et de polyester, ou encore ceux faits d’un mélange de laine et polyamide. Le blouson d’hiver homme en coton lui est souvent doublé de polyester, mais puisque le revêtement est fait d’une matière naturelle, elle est parfois préférée aux blousons totalement en synthétique. Le coton en effet présente plusieurs avantages : il peut être de différentes couleurs et avec des motifs variés; les carreaux étant les plus populaires pour des blousons d’homme.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions