Trouvez un blouson aviateur à votre style!
blouson-aviateur-1.jpgblouson-aviateur-2.jpgblouson-aviateur-3.jpgblouson-aviateur-4.jpgblouson-aviateur-5.jpg

Blouson homme et ses modèles

Blouson pour homme

Le blouson homme regroupe un grand nombre de vêtements de styles différents. Il est dans tous les cas à manches longues, avec ou sans capuche. Il a pour fonction de tenir chaud, et se porte ainsi sur un autre haut comme un pull-over ou un tee-shirt. Tous les coloris sont admis des plus classiques aux plus extravagants. Le blouson existe en cuir, en coton, en lin, en laine, en matière synthétique, etc. On le sort dès le début de l’automne lorsqu’il commence à faire frais.

La doudoune

Le blouson homme peut prendre des allures de doudounes. Ce vêtement était très à la mode autour des années 1980, et il revient aujourd’hui en force dans les magasins de mode. Il séduit davantage les jeunes hommes que les hommes mûrs, probablement à cause de son allure décontractée et « sportwear ». On trouve des doudounes de couleur noir brillant chez Kaporal, par exemple. Le blouson prend alors une apparence « néo-casual ». Il est constitué de 100 % polyester pour un aspect verni chic. En bleu marine, il est plutôt gai. On peut glisser ses clés dans les deux poches de devant ou celles d’intérieur. La marque commercialise son modèle à 99 euros. Cependant, il existe bien d’autres doudounes, souvent plus discrètes. La Redoute propose un produit de sa gamme. Il s’agit d’un blouson à capuche qui se ferme avec une fermeture éclaire. Cette doudoune fait concurrence aux plus grandes marques avec un tout petit prix de 49 euros. Elle est en plus disponible en trois coloris. Parfois, la capuche peut être entourée de fausse fourrure comme sur les doudounes d’habitude réservées aux femmes. C’est de plus en plus courant même si tous les hommes n’apprécient pas ce détail.

Le blouson homme en cuir

Il ne faut pas forcément être un motard pour porter un blouson pour homme en cuir. Il suffit d’aimer l’élégance, et de vouloir mettre en valeur sa virilité. Le vrai cuir étant une matière noble, il n’est toutefois pas à la portée de toutes les bourses. On trouve cependant de nombreux modèles en faux cuir qui font illusion. Ceux qui ont les moyens préféreront néanmoins du vrai cuir de vache, de chèvre ou d’agneau. En effet, la peau possède des avantages indéniables comme celui d’être particulièrement chaude, ou encore d’être très résistante. Le faux cuir, lui, aura tendance à vite s’abimer. Il est parfois plus judicieux d’opter pour un investissement sur le long terme. Le blouson homme en cuir est souvent court ou mi-long. Il se ferme la plupart du temps par fermeture éclair. Il n’est pas très large afin de bien mouler le corps de l’homme. On le trouve dans un magasin spécialisé à un prix moyen de 250 euros en fonction de la qualité du cuir ou encore de la marque du vêtement.

Le blouson homme en maille

Le blouson pour homme est particulièrement chic et intemporel quand il est en mailles. Il peut alors se porter aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il est constitué de laine ou de coton. S’il est en coton, il peut par exemple être doublé de fausse fourrure afin de rester bien chaud. Il se ferme alors le plus souvent par des boutons. Les coloris les plus appréciés par les hommes sont plutôt classiques. On a par exemple le gris chiné, le vert kaki, le marron, le beige et bien sûr le noir. Ces couleurs ont l’avantage de s’accorder avec presque tous les vêtements et ainsi de pouvoir être portées en toutes occasions. Le blouson homme se décline dans des centaines de variations. Il est en laine, en cuir, en polyester, en coton, ou en lin. Il reste dans tous les cas un vêtement élégant et raffiné qui peut toutefois accompagner l’homme au quotidien. Dernièrement, il est également possible de trouver un magnifique blouson aviateur pour homme dans différentes boutiques près de chez vous.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions